Stage PIERRIC 4 & 5 Mai 2019
Bonjour Yves. .. et toute l'équipe.

C'est vraiment avec nostalgie que cette semaine reprend. ..
Tout était parfait. .. pas presque parfait, non. .. PARFAIT. ..
Vous avez pris soin de vos participants.
Vous avez pris soin du Maître de stage. ..
Vous avez pris soin de nous accompagner. ..
Vous avez pris soin de nous accueillir. ..
Bref. .. vous êtes une équipe FORMIDABLE. ..
J'espère que vous recevrez plein de messages de ce genre car vous le méritez amplement. ..

Jean Marcel ASSANTE 

JCC
A l’aube de mes 75 ans,  j’ai l’avantage de posséder une culture magique assez étendue allant du close-up jusqu’à la grande-illusion, en passant bien sûr par le mentalisme.

En dehors d’un travail personnel et d’une grande curiosité sur le sujet, je la dois en grande partie au CIPI et à ses Maîtres de Stage, ceci depuis plusieurs dizaines années.

Le CIPI est pour moi une seconde famille. On y apprend tous les arcanes de la magie. Chaque année, je fais un ou deux stages minimum.

Parmi mes meilleurs souvenirs, je peux citer de mémoire : Jean Merlin, Salvano, Aldo Colombini, Sylvain Mirouf, Christian Gabriel, Duraty, Jean Garance, Gaëtan Boom, Gérard Bakner, Henry Mayol, Pourang, Romaric, Claude Gilsons, Fréderic da Silva et beaucoup d’autres.

C’est à l’occasion d’un CIPI avec Frédéric da Silva et Claude  Gilsons qu’une partie des stagiaires a décidé de créer un club européen de mentalistes (l’OEDM).

Les stages se font dans une ambiance conviviale et pédagogique. Chaque Maître de Stage livre, le plus souvent, ses plus grands secrets personnels. Nous travaillons ensemble et nous avons un support vidéo qui nous permet de retravailler chez nous, à notre rythme.

Je pense que toutes celles et tous ceux qui n’ont pas eu l’expérience du CIPI ne peuvent pas imaginer à côté de quoi, ils sont passés.

Bien entendu, j’encourage tous les magiciens débutants, amateurs, professionnels, confirmés ou autres d’essayer. Pour moi essayer le CIPI, c’est l’adopter.

Témoignage de Jean Marc Kieffer.

mon premier stage date , date de 2007, j'ai alors découvert un nouvel univers. La gentillesse de l'accueil, la convivialité,
l'échange avec les autres stagiaires et le maître de stage , le partage des impressions,des expériences, des difficultés, et bien sûr des techniques. Tout cela m'a enrichi sur le plan humain et confirmé dans la voie de l'art Magique. Grâce au stage , j'ai progressé de façon significative et me suis senti moins seul. Je pouvais partager mes doutes et mes interrogations.


Share by: